Rédaction et communication

Le CATSUF (Collectif Ambulancier des Transports Sanitaires et d’Urgence de France) est né en 2013 dans un contexte de crise de ce métier. Il oeuvre pour la défense des ambulanciers mais également pour la reconnaissance et la revalorisation de l’image de la profession, par une refonte de la corporation, surtout sur le plan législatif, et par une modernisation de l’association à l’interne.

Cette association à échelle nationale devait absolument attirer l’attention des pouvoirs publics sur diverses problématiques. Le CATSUF est aujourd’hui force de propositions et avait besoin de renforcer sa communication afin d’être entendue.

Hormis une refonte du site web et la mise en place de la boutique, j’accompagne le collectif dans toutes ses démarches rédactionnelles, qu’il s’agisse de travaux de rédaction de documents, tels que des communiqués de presse, ou de correction/réécriture comme sa dernière initiative d’envergure, un « Pacte de refondation de la profession ambulancière » qu’il présentera à diverses instances, notamment ministérielles.